Rencontre entre Laurent Wauquiez et Michel Barnier à Annecy pour la rentrée parlementaire des Républicains

"Nous avons besoin d'une politique de droite", déclare Laurent Wauquiez après avoir rencontré Michel Barnier avec les parlementaires LR
          Le Premier ministre est en visite à Annecy pour la rentrée parlementaire des députés et sénateurs des Républicains, le parti dont il est issu.

Le chef du gouvernement se rend à Annecy afin de participer à la rentrée parlementaire des membres élus de l’opposition, appartenant au parti politique auquel il appartient.

Ce qu’il est important de connaître

Ce direct est maintenant terminé.

Laurent Wauquiez, président des députés LR, a souligné que « Michel Barnier est de notre famille politique, c’est un homme d’expérience ». Il a ajouté : « Nous avons besoin d’une politique de droite avec plus de sécurité et moins d’immigration », après sa rencontre avec le nouveau Premier ministre lors de son déplacement à Annecy (Haute-Savoie) pour la rentrée parlementaire des députés et sénateurs des Républicains, alors qu’ils ont accepté de participer à la nouvelle équipe ministérielle.

Bruno Le Maire quitte Bercy. Le ministre démissionnaire de l’Économie a tenu un « discours de remerciements », sans attendre la passation de pouvoir avec son successeur. Il a dressé le bilan de son septennat à Bercy en plaidant pour que « la France ne doit pas revenir en arrière » en augmentant les impôts.

Le RN s’oppose à toute augmentation d’impôts. Jean-Philippe Tanguy, député d’extrême droite et invité des « 4 Vérités » sur France 2, a affirmé que le Rassemblement national voterait une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier en cas d’augmentation des impôts, fixant ainsi la ligne rouge de son parti.

Edouard Philippe rencontre Emmanuel Macron. Le chef de l’État se rend au Havre, ville dont son ancien Premier ministre est le maire, pour commémorer sa libération du joug nazi en septembre 1944. Cette visite sera observée de près, étant donné les tensions entre ces deux alliés, exacerbées par la candidature d’Edouard Philippe à « la prochaine élection présidentielle ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Violation des règles sur données personnelles par Meta : risque d'amende de milliards d'euros

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *